Décorations de Noël en extérieur
Alors que nous plongeons plus profondément dans le froid et l'hiver, peut-être vous demandez-vous de quelles façons vous allez faire entrer l'esprit de Noël dans votre logement.
Et si vous regorgez sans doute d'idées pour la décoration intérieure de votre habitation, peut-être manquez-vous d'inspiration pour illuminer, embellir et habiller vos extérieurs.
Et si vous regorgez sans doute d'idées pour la décoration intérieure de votre habitation, peut-être manquez-vous d'inspiration pour illuminer, embellir et habiller vos extérieurs.
Dans cet article, nous vous proposons plusieurs bricolages de Noël, aisés à faire avec du matériel que vous trouverez facilement.
Empilement de boules de Noël
Achetez des boules de Noël en plastique de différentes tailles. Faites deux trous de part et d'autre des boules à l'aide d'une perceuse, puis enfilez-les sur une tige en métal que vous aurez préalablement enfoncé dans la terre d'une jardinière.
Jardinières de Noël
Utilisez de grands pots de fleurs comme base et remplissez-les de guirlandes, d'ornements, de brindilles scintillantes, de boules de Noël et de guirlandes lumineuses.
Gros cadeaux emballés
Prenez des boîtes en carton de différentes tailles et percez-les de part et d'autre. Vous pouvez décentrer légèrement les trous pour que les boîtes soient inclinées les unes sur les autres. Emballez les boîtes avec un joli papier cadeau puis faites-les glisser le long d'une tige en métal que vous aurez préalablement fixé à l'intérieur d'une jardinière.
Ancien traîneau
Récupérez un traîneau en bois que vous pouvez peindre ou tout simplement vernir. Habillez-le de cadeaux joliment emballés et de branches de sapin.
Arrangements variés
Achetez un large pot aux bords bas et remplissez-le de grosses pommes de pins et de branchages.
Couronne de Noël
Achetez des boules de Noël, une couronne en paille (disponible dans les magasins de loisirs créatifs) ainsi que des pelotes de laines avec de jolies couleurs. Recouvrez la couronne et les boules de Noël avec la laine puis collez-les au hasard avec un pistolet à colle.
Astuce : avant de fixer les boules, suspendez la couronne à la porte. Cela permettra d'avoir une disposition plus harmonieuse.
Palette peinte
Récupérez une palette en bois à proximité de magasins ou de dépôts puis peignez-la en rouge. Lorsque la peinture aura séchée, munissez vous d'un pochoir et écrivez à la peinture blanche le texte qui vous convient.
Petit train de Noël
Pour faire les wagons, achetez des caisses en bois que vous allez peindre en blanches, rouges ou vertes. Pour les roues, achetez plusieurs disques en bois d'une quinzaine de centimètres de diamètre et de deux ou trois centimètres d'épaisseur. Peignez-les en noir, rouge ou blanc, selon vos goûts.
Lorsque vos wagons et roues sont secs, collez les roues aux wagonnets à l'aide d'un pistolet à colle. Terminez en reliant chaque wagon avec une chaîne épaisse
Bûches Père Noël
Couper en biseau de petites bûches puis munissez-vous de pinceaux. Peignez le quart supérieur en rouge et la moitié en blanc puis ajoutez les yeux. Pour le nez, collez un petit pompon couleur chair et complétez le tout par un ruban que vous pouvez nouer autour de la bûche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire